5e Avenue, 5 heures du matin

Sam Wasson

Traduit de l’anglais (États-Unis) par Françoise Smith

Bienvenue dans le monde de Diamants sur canapé.

L’actrice : Audrey Hepburn.
L’écrivain : Truman Capote.
Le metteur en scène : Blake Edwards.
Le compositeur : Henry Mancini.
Le couturier : Hubert de Givenchy.

Et dans les rôles secondaires : Colette, Doris Day, Marilyn Monroe, Billy Wilder, Mickey Rooney, Mel Ferrer, etc.

Un casting de rêve pour Sam Wasson, qui nous raconte la genèse et le tournage de Breakfast at Tiffany’s (Diamants sur canapé). Un roman réputé inadaptable, une héroïne sexuellement libérée, un personnage ouvertement gay, un happy-end introuvable : tels sont quelques-uns des obstacles que durent affronter les principaux protagonistes pour finir par briser, avec un charme fou, tous les tabous d’une époque.

Sam Wasson nous offre ici une chronique savoureuse, illustrée de photos inédites, fourmillant d’anecdotes et de secrets de tournage. Une balade chic et glamour aux côtés des plus grandes stars d’Hollywood, à lire champagne à la main, en écoutant Moon River.

 

Sam Wasson vit à Los Angeles. 5e Avenue, 5 heures du matin est son premier livre traduit en France.


ISBN : 978-2-35-584074-6 • Format : 16 x 21 cm • Nombre de pages : 238 • Prix public : 22,60 euros • Mise en vente : octobre 2012 • Interforum : 482 164 / Prix, dates de parution, éléments techniques, couvertures, photos et crédits non contractuels

La presse en parle

« Plein de potins irrésistibles, le livre de Sam Wasson est aussi magnifiquement élégant que la petite robe noire popularisée par Breakfast at Tiffany’s. »
The New York Times

« Anecdotes savoureuses et photos très smart : on plongera avec délices dans les coulisses d'un film pour toujours associé au charme de Hepburn. »
Rolling Stone

« En 1960, Blake Edwards tournait Breakfast at Tiffany’s. Avec un soin maniaque, une curiosité pimpante, une verve jamais prise en défaut, dans son livre 5e Avenue, 5 heures du matin, Sam Wasson revient sur cette aventure qui lança l’ère des femmes libérées. »
Le Figaro

 « Un livre où l'on se sent aussi bien que chez Tiffany. »
Télérama

« Mieux qu'un beau livre, un vrai bon livre de cinéma : la genèse et le tournage de Diamants sur canapé, de Blake Edwards, détaillés dans un récit fourmillant d'anecdotes.»
Télérama

 « Injection de glamour made in New York Sam Wasson reconstitue le passage du roman culte de Truman Capote, Breakfast at Tiffany's, au film mythique de Blake Edwards avec Audrey Hepburn, Diamants sur canapé. »
Les Inrocks

« Peu de livres s'attèlent à décrire avec un tel luxe de détails le processus de fabrication d'une oeuvre. Avec un art époustouflant de la story dont les journalistes américains ont le secret, Sam Wasson fait le récit de la génèse de ce film né de talents conjugués, depuis la nouvelle de Truman Capote (en fait même depuis l'enfance de l'écrivain) jusqu'à l'extraordinaire chanson de Henry Mancini, Moon River, et même davantage. » Cahiers du cinéma

Commentaires