Dernière sortie avant l'autoroute

Craig Ferguson

Traduit de l'anglais par Julie Sibony

Adeptes du politiquement correct, passez votre chemin !

Après des années de débauche médiatique, une rédemption est-elle encore possible ? C’est la question que se pose Fraser, star de la télé écossaise qui, après avoir été au cœur d’un scandale sexuel, décide de se refaire une virginité en gagnant la Floride, à l’invitation de deux jumeaux nés d’une soirée de débauche entre leur mère et le Rat Pack de Frank Sinatra.

Après des années de mariage sans amour et sans autre horizon que la maladie, reste-t-il encore un espoir ? C’est ce que se demande George, un avocat de Glasgow, en route pour un dernier tour de piste entre Londres et Paris, où l’attend une femme merveilleuse dont les six derniers maris sont décédés de mort violente. Fraser et George, les deux amis d’enfance, auraient-ils perdu leur âme ? Et comment la retrouver dans un monde où télévangélistes, scientologues, patrons de studios bipolaires et escort girls hystériques finissent par rendre les serial killers sympathiques ?

Dans la lignée de Seth Greenland et Jonathan Tropper, Craig Ferguson tire à vue, dans ce roman diablement contemporain, et témoigne d’une incroyable capacité à saisir les travers de notre culture. Féroce et drôle, ce récit est de ceux qu’on n’oublie pas.

 

Scénariste, metteur en scène, acteur, comédien de stand-up, Craig Ferguson est né à Glasgow en 1962. Il habite Los Angeles. Dernière sortie avant l'autoroute est son premier roman.

ISBN : 978-2-35-584018-0 • Format : 14 X 22 cm • Nombre de pages : 381 • Prix public : 19,25 euros • Mise en vente : septembre 2009 • Interforum : 406576 / Prix, dates de parution, éléments techniques, couvertures, photos et crédits non contractuels

La presse en parle

« Un déluge de vitalité et d’enthousiasme ! Achetez ce livre. Lisez-le. Vous me remercierez. »
Lawrence Block

« Craig Ferguson en dit plus sur la vie en un paragraphe que la plupart des livres en cent pages. »
Mitch Albom

Commentaires