inédit

Les Fantômes de Manhattan

R.J. Ellory

Claude et Jean Demanuelli

Et si un livre détenait les clés de votre existence ?

 Annie O’Neill, 31 ans, est une jeune fille discrète. Elle tient une petite librairie en plein cœur de Manhattan, fréquentée par quelques clients aussi solitaires et marginaux qu’elle. Son existence est bouleversée par la visite d’un nommé Forrester, qui se présente comme un très bon ami de ses parents, qu’elle n’a pratiquement pas connus.L’homme est venu lui remettre un manuscrit. Celui-ci raconte l’histoire d’un certain Haim Kruszwica, adopté par un soldat américain lors de la libération de Dachau, devenu ensuite une des grandes figures du banditisme new-yorkais. Quel rapport avec l’histoire intime d’Annie ? Et pourquoi le dénommé Forrester est-il si réticent à lui avouer la vérité ? Lorsqu’elle lui sera enfin dévoilée, celle-ci sera plus inattendue et incroyable que tout ce qu’elle a pu imaginer.

Conteur hors pair, R. J. Ellory retrace ici le récit d’un demi-siècle plein de bruit et de fureur. Cette nouvelle variation sur son thème favori, la répercussion de l’Histoire sur les trajectoires personnelles, est cette fois bien différente de ses ouvrages précédents, ne serait-ce que grâce à son héroïne, qui donne au récit une nostalgie et une douceur inaccoutumées. Des événements passés qui viennent à la rencontre du présent, une vie volée, une vengeance, Les Fantômes de Manhattan n’est pas sans rappeler par ses thèmes et son ampleur Il était une fois en Amérique de Sergio Leone.

R. J. Ellory est né en 1965 à Birmingham. Les Fantômes de Manhattan est son dixième roman publié en France chez Sonatine Éditions.

ISBN papier : 978-2-35584-296-2 • ISBN numérique : 978-2-35584-617-5 • Format : 14 x 22 • Nombre de pages : 464 • Prix public papier : 22 € • Prix public numérique : 14,99 € • Mise en vente : juin 2018 / Prix, dates de parution, éléments techniques, couvertures, photos et crédits non contractuels

Commentaires