Les Mystères d'Avebury

Robert Goddard

Traduit de l'anglais par Maxime Berrée

Les souvenirs peuvent parfois être aussi irréels que l'imagination.  

 Été 1981. Un mystérieux correspondant a donné rendez-vous dans un petit village du Wiltshire à David Umber, un jeune étudiant, pour lui transmettre des informations inédites sur le sujet de sa thèse. Alors qu'il l'attend, David est témoin d'un fait divers qui va bouleverser son existence. Trois jeunes enfants qui se promenaient avec leur baby-sitter sont victimes d'une terrible agression. Un homme kidnappe Tasmin, deux ans, et s'enfuit à bord de son van. Alors qu'elle essaye de s'interposer, la petite Miranda, sept ans, est percutée par le véhicule. Tout se passe en quelques secondes. David, comme les deux autres témoins de la scène, n'a pas le temps de réagir. À peine peuvent-ils donner une vague description de l'agresseur. 

Printemps 2004, Prague. Après une histoire d'amour avortée avec la baby-sitter des enfants, David, qui a tout quitté pour refaire sa vie, est contacté par l'inspecteur Sharp, chargé à l'époque de l'enquête. Sharp lui demande de l'accompagner en Angleterre pour essayer de faire enfin la lumière sur la disparition de Tasmin. Littéralement hantés par cette affaire, les deux hommes reprennenr un à un tous les faits. Bientôt, de nouvelles questions se posent sur la configuration des lieux, sur la présence des témoins, sur la personnalité des victimes. Le drame cache encore bien des secrets et ce nouvel éclairage risque fort d'être meurtrier. 

Ne voit-on jamais que ce que l'on a envie de voir ? Dans les histoires d'amour comme de meurtre, la réalité est souvent bien différente de ce qu'on aimerait qu'elle soit. À la façon de Ne le dis à personne, de Harlan Coben, le maître du thriller britannique tisse une intrigue passionnante où les rebondissements se succèdent sans répit jusqu'à la résolution finale. 

 

Robert Goddard vit dans les Cornouailles. Les Mystères d'Avebury est son sixième roman publié chez Sonatine Éditions. 

À propos d'Heather Mallender a disparu : 

"Un pavé à suspense à devenir asocial et insomniaque. Que c'est bon ! " Olivia de Lamberterie, Elle. 

  ISBN papier : 978-2-35584-362-4 • ISBN numérique : 978-2-35584-615-1 • Format : 14 x 22 • Nombre de pages : 480  • Prix public papier : 22 € • Prix public numérique : 14,99 € • Mise en vente : mai 2017   / Prix, dates de parution, éléments techniques, couvertures, photos et crédits non contractuels

Commentaires