inédit

Séance infernale

Jonathan Skariton

Claude et Jean Demanuelli

Entrez dans les coulisses du septième art

 

Spécialiste en histoire du cinéma, réputé savoir dénicher les reliques les plus rares, Alex Whitman est engagé par un collectionneur excentrique pour retrouver les traces d’un film légendaire, Séance infernale. Celui-ci est l’œuvre d’un ingénieur français, Augustin Sekuler, considéré comme le véritable créateur du cinéma, quelques années avant Edison et les frères Lumière. Le défi lancé à Alex est de taille. Sekuler a en effet disparu mystérieusement en 1890, lors d’un voyage en train entre la Bourgogne et Paris, le jour où il allait présenter son invention à la capitale.

En quête de fragments de ce film mythique, Whitman va essayer d’en savoir plus sur cette étrange affaire et sur les mystères qui entourent la vie et l’œuvre de Sekuler. Qu’est-il arrivé à l’inventeur ? Et quelle est la teneur réelle de Séance infernale ? Il est encore loin de se douter des dangers auxquels il s’expose et de l’abominable vérité qui se cache derrière cette disparition.

À la façon de La Conspiration des ténèbres de Theodore Roszak, Séance infernale s’inspire de personnages et de faits réels (la disparition du pionnier du cinéma Louis Aimé Augustin Le Prince), et nous propose une quête passionnante qui devient vite aussi obsessionnelle pour le lecteur que pour son héros.

Jonathan Skariton vit dans le Kent, en Angleterre. Séance infernale est son premier roman.

ISBN papier : 978-2-37056-100-8 • ISBN numérique : 978-2-35584-654-0 • Format : 14 x 22 • Nombre de pages : 464 • Prix public papier : 22 € • Prix public numérique : 15,99 € • Mise en vente : septembre 2018 / Prix, dates de parution, éléments techniques, couvertures, photos et crédits non contractuels

Commentaires